ASSEMBLEE GENERALE CONSTRUCTIVE

A l'occasion du grand week-end de Craon, notre Association Nationale les Poneys au Galop tenait son AG annuelle.

En présence des membres du bureau (Jean-François de Mieulle, Nicolas Lefebvre, Pascal Adda) de la Présidente Cécile Madamet, les adhérents et de nombreux invités ont pu prendre connaissance des chiffres, des avancées du développement de la discipline et des projets en cours.

Les échanges étaient fournis et constructifs. L'ampleur pris par les courses de poneys organisées sous règlement fédéral (FFE) invite à se poser les bonnes questions pour accompagner ce développement et même passer encore une vitesse supérieure.

Les représentants régionaux de l'Association, Philippe Le Ninivin, Véronique Devaux et Aude Ferland ont été élus à l'unanimité et rejoignent le bureau.

Il conviendra de travailler à une communication plus professionnelle des courses de poneys pour mettre en valeur les courses hippiques, en tant que sport et spectacle familial.

C'est en développant la pratique chez les plus jeunes que le foot a réussi à se populariser.

Les vidéos des courses de poneys de nos jeunes et plus particulièrement celles d'obstacle , partagées sur les réseaux sociaux, connaissent un succès phénoménal.

Le règlement spécifique des courses de poneys va encore évoluer pour permettre l'organisation de courses homogènes, régulières et permettre au plus grand nombre de s'exprimer.

A l'heure du bien être animal, le sujet de l'utilisation de la cravache ou de sa suppression pure et simple chez les enfants est un sujet crucial qui devra être tranché rapidement.

Un diner convivial et sympathique a réuni une centaine de personnes et clôturé la journée. France Sire notre média partenaire nous a présenté la bande annonce du film qu'il a réalisé sur la saison 2021, avec la participation de l'Association de jockeys et qui sortira le 1er octobre prochain. Nous avons tous hâte de le découvrir.