• White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

NOUS CONTACTER

ANPG © 2018

Création Anchor Equitation

Photos © David Le Guével | Christophe Martin

Adresse

Association Nationale Les Poneys au Galop

La Béhardière | 53150 Brée | France

Association loi 1901 | Mentions légales

éditos

serge lecomte

Président de la F.F.E.

le trot et le galop à poney sont deux disciplines qui réunissent pour la première fois le milieu des courses hippiques et le milieu équestre classique.Nous avons crée un pont entre deux mondes qui ont pour point commun la passion des poneys. L'univers des courses permet aux jeunes cavaliers de nos clubs de pratiquer un sport émotionnellement fort : c'est parfait pour ceux qui recherchent des sensations fortes et de l'action !

A cela s'ajoute un véritable apprentissage de la vie et un développement de qualités telles que l'esprit de compétition, le goût de l'effort, le sens des responsabilités, la confiance en soi et le respect des règles, des autres et des poneys, bien sûr. Autant d’atouts qui font du trot et du galop à poneys des disciplines attractives pour nos jeunes licenciés....

EDOUARD DE ROTHSCHILD

Président de France Galop

" Les courses de Poneys au Galop ont désormais rejoint les 32 autres disciplines équestres reconnues par la FFE. Ces compétitions sont une chance, un atout  pour les courses de Galop que nous soutenons et encourageons.

 

Une chance pour faire découvrir l’univers des courses de Galop à un large public issu d’horizons différents. D’être réunis autour des enfants et des poneys à l’occasion de nos plus belles journées de courses pour partager ces sensations dans une atmosphère familiale.

 

Une chance pour rendre les courses de Galop accessibles aux enfants. De leur offrir la possibilité de vivre l’expérience des pelotons, des tactiques de courses, de goûter aux joies de la vitesse sur de vraies pistes de courses et sur des hippodromes prestigieux.

 

Une chance pour espérer créer des vocations de cavaliers de courses et, pourquoi pas, de réaliser une carrière remplie de succès à l’image de celles de quelques une de nos plus fines cravaches que sont Olivier Peslier, Maxime Guyon, Jacques Ricou ou David Cottin  tous issus de ces compétitions.

 

…mais surtout la chance de vivre une passion autour du cheval, des poneys et des courses au galop. "

Edouard de Rothschild