Louis Bouton et sa famille, Arthur Ferland accompagné de sa "nounou" Sylviane Mestries ont eu le privilège de passer une semaine à Abu Dhabi pour clôturer leur année de course à poney. Sélectionnés, le 1er en tête du classement permanent à l'issue des championnats de France pour participer au championnat du monde des courses à poneys et le second sélectionné à l'occasion d'une course qui s'est disputée à Bordeaux 15 jours avant le départ, pour accompagner Louis mais sans participer à la grande course.
Soleil, baignade, farniente, interviews, conférences, visites du musée du Louvre conçu par l'architecte français Jean Nouvel, de la Grande Mosquée (où le jeune Arthur s'est fait remarquer...), excursion dans le désert pour suivre la course d'endurance, courses à El Aid et enfin le Grand jour avec les Championnats pour cavalières, apprentis, chevaux arabes, quelques Groupes pour les Pur Sang et l'international Pony race sponsorisée par la Sheikha Lateefa, fille du Sheikh Mansoor remportée par notre représentant français, Louis Bouton.
Expérience formidable pour nos 2 jeunes, cette manifestation permet également de nous situer par rapport à d'autres pays proposant cette discipline et de nouer des contacts pour de futures rencontres internationales.
C'était la 3ème édition de cette course internationale à Abu Dhabi. La 1ère année Earine Dubourg représentait la France , pour la seconde édition, ce fut au tour de Jad Hondier.
Retour en images :