• White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

NOUS CONTACTER

ANPG © 2018

Création Anchor Equitation

Photos © David Le Guével | Christophe Martin

Adresse

Association Nationale Les Poneys au Galop

La Béhardière | 53150 Brée | France

Association loi 1901 | Mentions légales

PIERRE REMOUE - 1ère COURSE - 1ère VICTOIRE - SENONNES (53)

09/04/2019

Le jeune Pierre Remoué se souviendra longtemps de ce 7 avril 2019 où Il débutait  en courses de poneys, sur l'hippodrome de Senonnes, chez lui, entouré de sa famille et avec le champion d'Adrien Fouassier, HEATHERTON CHEETAH. Une course d'attente parfaite, pour venir prendre l'avantage dans les derniers 100m sur Jad Hondier et sa fidèle VARINIA.

Il empochait ainsi 15 points pour le challenge APGO dont c'était la 1ère épreuve. Rowan Gabard et Wedding Bells prenaient la 3ème place, Thomas Journiac débutait une soeur d'Heatherton Cheetah, Heatherton Pandora et a fini tout près 4ème. suivaient ensuite 2 autres débutants. Ambassia dans un mauvais jour a refusé de prendre le départ.

 

 

Dans la 2ème course qui s'dressait aux petits poneys, c'est Malone Favriau, venu de Maisons-Laffite avec Gordon qui coiffait Louis Bouton et Diablotin de Brée sur le fil,suivaient Clarissa et Jad Hondier, Rowan Gabard et Mighty, Loeïza Hayères Fouchard et Perle et nos 2 débutants Léopold et Maxime qui ont courageusement fini leur course.

 

 

Vidéo de ces courses sur le site http://www.lescourseshippiques.com/recherche-videos-poney.html

 

L'Association des jockeys et un grand nombre d'entraineurs de Senonnes se sont très gentiment mobilisés pour offrir cravaches et bons d'achat dans une sellerie spécialisée pour équiper ces jeunes.

 

La relève est bien là , chaque années les courses de poneys permettent de révéler et préparer de futurs Gentlemen-Riders, Cavalières et jockeys.

On ne le répétera, jamais assez , ils sont là, les cracks de demain .

Les professionnels des courses hippiques dans toutes les régions, commencent à s'en rendre compte , il est maintenant de leur devoir d'apporter leur soutien.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

A l'affiche

Quand les poneys de course assurent le spectacle - CCI PAU 5*

28/10/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload