• White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

NOUS CONTACTER

ANPG © 2018

Création Anchor Equitation

Photos © David Le Guével | Christophe Martin

Adresse

Association Nationale Les Poneys au Galop

La Béhardière | 53150 Brée | France

Association loi 1901 | Mentions légales

Compiègne en Fête - les jeunes aussi assuraient le spectacle

27/06/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théo Dumouch et son fidèle Tedy , malgré un recul de 25m conséquence des  précédentes victoires du poney (Dax et St Cloud) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires,  Dough Boy et Benoit de La Sayette puis Heatherton Cheetah et Augustin Madamet. Wedding Bells partie également avec un recul de 25m après ses victoires à Angers, Durtal et Corlay est très bonne 4ème sous la monte de Léo Roussel, la petite Varinia courageuse en diable avec Jad Hondier, Greenbarrow pas loin avec Louis Bouton et notre pauvre Valentin Le Clerc qui nous a montré "qu'il avait de l'assiette", parcourant les 1600m sans étriers.

 

La journée avait commencé avec les plus jeunes qui ont époustouflés le public présent .

Des cavaliers agés de 8 à 13 ans qui ont parcourus 1400m et étaient encore 5 à la lutte en haut de la montée de Compiègne.

Ticketeeboo et Ilan Roussel revenus de leur handicap de 25m l'ont emportés suivis de Cosford Peruse et Valentin Le Clerc, Celton Eloise et Léo Roussel, Cosford Perle et Loeza Fouchard, qui avait également perdu ses étriers au départ mais ne s'en ai pas laissé conter, Mighty et Louis Bouton qui ont tardé à revenir de leur 25m et Jémina que sa cavalière Carla Davezac découvrait.

 

Les participants ont reçu un  accueil formidable de la Société des Courses de Compiègne, malgré un rythme soutenu  afin de tenir les horaires imposés par le déroulement des courses hippiques.

 

Nous avons couru juste avant le tiercé et l'épreuve du Défi du Galop, facteur de stress pour tous mais également formidable tremplin pour nos courses en terme de couverture médiatique. Laurent Bruneteau, toujours trés pro a gentiment interviewé tous les enfants, même notre pauvre Benoit qui pour l'occasion avait oublié tout son français et ne pouvait s'exprimer qu' en anglais.

 

Fort heureusement tout s'est bien déroulé grâce à la discipline et la maîtrise de nos jeunes cavaliers et la parfaite organisation  mise en place par la Société des Courses de Compiègne.

Merci et bravo à tous

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

A l'affiche

Quand les poneys de course assurent le spectacle - CCI PAU 5*

28/10/2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload